Séminaire de la Branche Résidences Sociales

16/10/2024

Rôle et missions des hôtes de maison : comment harmoniser les pratiques ?

Les 2 et 3 octobre derniers, la Branche Résidences Sociales de Cités Caritas a organisé un séminaire avec ses équipes sur le thème Rôle et missions des hôtes de maison : comment harmoniser les pratiques ?

Des pistes d’actions concrètes

Plusieurs thématiques ont émergé durant le séminaire aboutissant à des pistes d’actions concrètes qui seront le fil rouge des prochaines réunions institutionnelles de la Branche Résidences Sociales.

Les équipes accompagnées par l’Unafo

L’accompagnement dispensé par Koudiev Sidibe de l’Unafo  accompagné a permis de mettre en lumière le besoin d’uniformiser les pratiques tout en rappelant le cadre réglementaire ; de partager les bonnes pratiques de l’ensemble du secteur du logement accompagné et surtout de bénéficier d’un regard externe sur le fonctionnement de Cités Caritas et de ses équipes.

Le ➕ ?

Beaucoup d’enthousiasme, un plaisir de faire équipe et une envie d’améliorer les pratiques au sein de la Branche pour un meilleur accompagnement des résidents.