Au sein des Cités Caritas, la Cité Béthanie est représentée sur deux départements, la Dordogne et la Gironde. En Gironde, les services sont organisés en pôles,
– Pôle Urgence : L’ Accueil des 2 Rives (DUP), le dispositif Altho de Blaye, le dispositif Manko (dispositif d’urgence pour les jeunes).
– Pôle Insertion : La Maison des 2 Rives (CHRS), des accompagnements CEJ, des mesures AVDL et des mesures IML Nous recherchons un(e) travailleur(se) social(e) à temps partiel pour rejoindre notre équipe en Haute Gironde et intervenir sur les dispositif DUP et ALT Femmes Victimes de Violences sur le secteur de Blaye et Saint-Andre-de- Cubzac.
Vous serez chargé(e) d’évaluer les capacités d’intégrer un logement autonome et de faciliter l’accès au logement ou à l’hébergement pour des personnes en difficulté, en assurant un suivi social.
Le Travailleur Social intervient au sein d’une équipe pluridisciplinaire en vue d’améliorer les conditions de séjour des usagers et de favoriser leur insertion sociale. Il participe à l’élaboration et la mise en œuvre du projet de service, ainsi qu’au fonctionnement général de l’établissement.
* Diplôme exigé : Conseiller en Economie Sociale et Familiale / Assistant de service social ou Educateur Spécialisé,
* Expérience dans une dispositif d’urgence
* Savoir gérer des conflits
* Maîtriser les techniques d’animation, d’entretien et d’écoute
* Qualités relationnelles, rédactionnelle, disponibilité, sens de l’écoute et de la communication
* Capacité à prendre de la distance, à se remettre en question, à s’adapter
* Sens du travail en équipe
* Rigueur, capacités organisationnelles
* Discrétion, respect du secret professionnel
Compétences : Maîtrise des outils informatiques (pack Office, logiciels métiers). Capacités rédactionnelles et organisationnelles. Sens de l’écoute et empathie. Réactivité et adaptabilité face aux situations d’urgence.
**_Avantages : – Tickets restaurant – CSE – Titre de transport_**
* Assurer l’accompagnement social des bénéficiaires du DUP et de l’ALT FVV.
* Réaliser des évaluations sociales et mettre en place des plans d’accompagnement individualisés. Suivre et maintenir les relations entre les personnes accompagnées et les partenaires.
* Gérer les aspects administratifs liés aux dossiers des bénéficiaires (ouvertures de droits, demande de logement, aides au logement, etc.).
* Collaborer avec les services sociaux et les partenaires locaux pour optimiser l’accompagnement des bénéficiaires. Participer à des réunions de coordination et de supervision.
Cités Caritas - Tous droits réservés - 2024