Il (elle) est l’interlocuteur (rice) privilégiée en l’absence de la responsable.
Il (elle) assure le relais auprès de l’équipe, des familles, des partenaires et assume la responsabilité des décisions prises.
En l’absence de la responsable, Il (elle) réfère à la responsable de la crèche dansons Les Capucines ou la direction de la Cité la Madeleine.
_MISSIONS SPECIFIQUES AUPRES DES FAMILLES_ :
* Propose et développe des actions particulières pour favoriser l’implication des familles dans l’établissement :
* Assure la coordination des ateliers familles organisés dans le service avec les salariés référents.
_MISSIONS AUPRES DES EQUIPES ET DES PARTENAIRES_ :
* L’EJE travaille en équipe en favorisant une dynamique constructive de travail. Il met en place des actions permettant de garantir et de faire vivre le projet pédagogique.
* Impulse une dynamique de réflexion et d’amélioration sur les pratiques en collaboration avec l’équipe.
* Assure la continuité de direction en cas d’absence de la directrice •
* Il (elle) est à l’écoute et relève les points importants ou les difficultés rencontrées sur le terrain pour en faire part au responsable de la crèche.
* Il (elle) veille à la bonne organisation de l’équipe sur le terrain
* Elle coordonne le travail de l’équipe avec les partenaires associatifs (points réguliers avec les référents, suivi du travail d’accompagnement social : les écrits/les synthèses). Participe et planifie les synthèses trimestrielles.
_MISSIONS AUPRES DE LA RESPONSABLE_ :
•Il (elle) transmet ses observations et remarques, dans des temps définis, concernant le fonctionnement général du service afin d’y apporter des améliorations sur la qualité d’accueil et des conditions de travail.
•Il (elle) rend compte de l’ensemble du travail éducatif effectué et organisé dans et hors du service (sorties, ateliers,…).
•Il (elle) développe le partenariat sur le quartier du centre-ville
_TACHES ADMINISTRATIVES_
* Tenir à jour les stocks : matériel pédagogique /produits d’hygiène/ couches/ alimentation et assurer le suivi de préparation des commandes pour validation par la direction.
* Commande des repas et goûters des enfants. Mise à jour des feuilles de rythme des enfants.
* Edition des factures mensuelles des familles en cas d’absence de la responsable sous réserve d’avoir bénéficié de la formation du logiciel MIKADO.
* Encaissement des participations familles après formation sur le logiciel. Rédaction des comptes rendus des réunions.