Participer au fonctionnement d’un lieu de répit

La halte de jour de la Cité Germain Nouveau (Aix-en-Provence) est un repère essentiel, autant pour les personnes en situation
de grande précarité et les personnes les plus vulnérables, que pour les partenaires de ce territoire. Les personnes entrent à la halte de jour pour se poser et satisfaire leurs besoins essentiels (se nourrir, se laver, se vêtir…).

Description de la mission

Participer au fonctionnement d’un lieu de répit pour des personnes de la rue (service du repas, douches, vestiaire).

Disponibilités

  • Une matinée par semaine de 9h à 12h
  • De septembre à juillet

Compétences et savoir-être

  • Aisance relationnelle
  • Écoute
  • Travail en équipe

Pourquoi Cités Caritas ?

Dans une société en mutation marquée par l’accroissement des inégalités (précarité économique, fracture numérique, isolement,…), les personnes rencontrées par Cités Caritas font face à des situations de plus en plus complexes. Pour les personnes dont le parcours est marqué par les ruptures et les accidents, la Cité est un lieu de répit, un lieu pour se reconstruire. Cités Caritas met en œuvre un accompagnement social et médico-social, en coordination avec ses partenaires, pour répondre au plus près des besoins et attentes des personnes, qu’ils soient matériels, humains, psychologiques ou spirituels.

 

Cités Caritas mobilise les capacités créatrices, relationnelles et citoyennes des personnes vivant des situations de précarité, d’exclusion ou de handicap. Elle soutient le parcours personnel de chacun et ainsi agit sur les causes de la pauvreté.

 

Le bénévolat apporte à l’association une ouverture et un changement de regard sur notre quotidien et nos actions. C’est également un soutien à notre capacité d’innovation pour inventer les formes d’intervention sociale de demain.

Je participe à cette mission

Vous souhaitez devenir bénévole sur cette mission ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous.