Accompagner des projets de communication

Au sein de la Branche Hébergement 75, nous recherchons un bénévole pour nous aider à faire rayonner les actions et évènements de nos dispositifs, en lien avec le service communication, basé au Siège.

Description de la mission

En lien avec les autres membres de la Branche Hébergement 75, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de la Branche.

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :

• Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
  • Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
  • Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
  • Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse

Disponibilités

• 2h par semaine à distance et une demi journée en physique par mois

Compétences et savoir-être

• Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Créativité
  • Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc.)
  • Bonnes capacités rédactionnelles

Pourquoi Cités Caritas ?

Dans une société en mutation marquée par l’accroissement des inégalités (précarité économique, fracture numérique, isolement,…), les personnes rencontrées par Cités Caritas font face à des situations de plus en plus complexes. Pour les personnes dont le parcours est marqué par les ruptures et les accidents, la Cité est un lieu de répit, un lieu pour se reconstruire. Cités Caritas met en œuvre un accompagnement social et médico-social, en coordination avec ses partenaires, pour répondre au plus près des besoins et attentes des personnes, qu’ils soient matériels, humains, psychologiques ou spirituels.

Cités Caritas mobilise les capacités créatrices, relationnelles et citoyennes des personnes vivant des situations de précarité, d’exclusion ou de handicap. Elle soutient le parcours personnel de chacun et ainsi agit sur les causes de la pauvreté.

Le bénévolat apporte à l’association une ouverture et un changement de regard sur notre quotidien et nos actions. C’est également un soutien à notre capacité d’innovation pour inventer les formes d’intervention sociale de demain.

Je participe à cette mission

Vous souhaitez devenir bénévole sur cette mission ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous.