Comme les années précédentes, la Cité Le Relais de Montans s’est associée aux associations locales, via un collectif inter-associations (Croix-Rouge française, NOUVELLE ASSOCIATION EMILIE DE VIALAR, ASSOCIATION LOU MERCAT et la Cité Relais de Montans de Cités Caritas) afin d’organiser communément le week-end de collecte nationale de la Banque Alimentaire.
Salariés, résidents et bénévoles ont une nouvelle fois répondu présents à ce rendez-vous et leur implication a permis de mener à bien cette action primordiale, au bénéfice du public accompagné.
C’est donc dans la bonne humeur malgré des températures proches de 0° que tous ces volontaires se sont relayés durant 2 journées sur les points de collecte en magasin, sur l’entrepôt de stockage et de répartition, sur les acheminements en camion et sur la réception, comptabilisation et stockage de la marchandise.
Le collectif inter-associations a collecté cette année environ 8,7 tonnes de marchandises (alimentaires et produits d’hygiène) qui ont ensuite été partagées, ce qui a permis à la Cité Relais de Montans, de reconstituer le stock utilisé quotidiennement en cuisine, sur l’établissement.