Économie solidaire

Économie solidaire et emploi

Agir ensemble pour une économie qui compte sur tous ! Fondé en 2021, le pôle Economie solidaire et emploi œuvre à rendre effectif le droit à l’emploi et à l’activité. Par l’innovation et la prise en compte des besoins des territoires, Cités Caritas contribue à une offre d’insertion évolutive et diversifiée, complémentaire des réponses existantes et tenant compte de l’évolution des modalités du travail.

Salariés & 180 emplois d'insertion

Entrepreneurs accompagnés par an

7,7

Millions de budget et 4,7 millions de chiffre d'affaires

Tonnes de déchets (bâtiments, industries) valorisées

Vêtements vendus dans 4 boutiques

Départements d'implantation

Allier l'emploi et l'accélération
de la transition écologique

Seconde vie locale du textile, valorisation par le réemploi et le recyclage des déchets du bâtiment, l’économie solidaire se doit aussi d’être circulaire pour faire face aux défis environnementaux de la transition écologique

Allier l'emploi et l'accélération de la transition écologique

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren.

Accompagner l’accès à un monde du travail pluriel et inclusif

Pour lutter contre la privation d’emploi, Cités Caritas croit dans la pluralité des leviers à activer : renforcement des médiations avec le milieu employeur, accessibilité de l’expérience entrepreneuriale, priorité donnée à l’acquisition de compétences transférables, les initiatives innovantes ne manquent pas !

Allier l'emploi et l'accélération
de la transition écologique

Stet clita kasd gubergren.