Aide aux devoirs

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) de la Cité Saint Martin héberge 164 familles et personnes isolées et les accompagne dans leur insertion sociale et professionnelle ainsi que sur les questions de parentalité via le service enfant.

Description de la mission

Soutenir un enfant d’âge primaire dans ses apprentissages en l’aidant à faire ses devoirs

Disponibilités

• En semaine à partir de 18h30
  • Une ou plusieurs fois par semaine
  • De septembre à juin

Compétences et savoir-être

• Pédagogie
  • Aisance relationnelle
  • Écoute
  • Bonne maitrise du français et des savoirs de base en sciences, histoire et anglais

Pourquoi Cités Caritas ?

Dans une société en mutation marquée par l’accroissement des inégalités (précarité économique, fracture numérique, isolement,…), les personnes rencontrées par Cités Caritas font face à des situations de plus en plus complexes. Pour les personnes dont le parcours est marqué par les ruptures et les accidents, la Cité est un lieu de répit, un lieu pour se reconstruire. Cités Caritas met en œuvre un accompagnement social et médico-social, en coordination avec ses partenaires, pour répondre au plus près des besoins et attentes des personnes, qu’ils soient matériels, humains, psychologiques ou spirituels.

Cités Caritas mobilise les capacités créatrices, relationnelles et citoyennes des personnes vivant des situations de précarité, d’exclusion ou de handicap. Elle soutient le parcours personnel de chacun et ainsi agit sur les causes de la pauvreté.

Le bénévolat apporte à l’association une ouverture et un changement de regard sur notre quotidien et nos actions. C’est également un soutien à notre capacité d’innovation pour inventer les formes d’intervention sociale de demain.

Je participe à cette mission

Vous souhaitez devenir bénévole sur cette mission ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous.