Au sein d’un centre d’hébergement d’urgence et de stabilisation (26 résidents : hommes isolés) et d’un accueil de jour.
Missions du poste :
* Organisation quotidienne du cadre de vie avec l’aide des résidents dans une démarche éducative, en interaction avec le personnel éducatif.
* Contribuer aux accompagnements des résidents dans le cadre de la mission hébergement.
* Travail en équipe pluridisciplinaire (équipe socio-éducative, animateurs, maitresses de maison, surveillants de nuit).
Accueil et accompagnement socio-éducatif :
* Organiser les conditions matérielles de l’accueil en hébergement (lit, draps…) et créer une situation d’échange, favoriser le dialogue.
* Encadrer et contrôler le travail des résidents chargés du nettoyage, de l’entretien de l’établissement, de la cuisine, du service en salle à manger, du dressage, de la lingerie et de la gestion de la banque alimentaire et des collectes auprès des supermarchés et traiteurs.
* Etablir un état des lieux des chambres (entrant, sortant)
* Coordonner les prestations hôtelières (accueil, repas, collations, animations) auprès des résidents, en veillant à la qualité du cadre de vie et de leur chambre, afin de maintenir le bienêtre physique et psychologique des résidents
Administratif et participation au fonctionnement du service
– Co-gestion du logiciel de la banque alimentaire
– Participer aux réunions éducatives et aux projets personnalisés du résident.
– Participer au groupe d’analyse des pratiques professionnelles et à la réunion pluridisciplinaire et toute autre réunion obligatoire.
– Retranscription des éléments importants sur les différents documents de suivi (classeur transmission)
Positionnement hiérarchique : Supérieur hiérarchique direct, chef de service ou à défaut Direction de l’association « le Relais de MONTANS »