**Mission principale du poste :**
Sous la responsabilité du directeur/trice de la Cité « LE RELAIS DE MONTANS », le(la) Chef (fe) de Service a pour mission principale l’encadrement des équipes du pôle :
**« LOGEMENT D’ABORD »** comprenant :
* De l’hébergement d’urgence et de stabilisation
* Un service de placement extérieur
* Un accueil de jour
* Des Lits Halte soins Santé (LHSS)
**Activités principales**
**Pilotage de l’action du service en intégrant la démarche qualité:**
* Concevoir et mettre en œuvre le projet de service en concertation avec l’équipe et la direction et en tenant compte du projet de la structure et de l’évaluation des besoins des personnes accompagnées,
* Mettre en œuvre et promouvoir une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le respect des projets individuels des personnes accompagnées
**Encadrement de l’équipe et gestion des ressources humaines :**
* Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire,
* Organiser le travail de l’équipe, programmer les activités du service, coordonner les interventions, établir et suivre les plannings et veiller aux conditions de travail des professionnels.
**Gestion administrative et budgétaire :**
* Gérer, répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires du service dans le respect du budget de la Cité « LE RELAIS DE MONTANS »,
* Organiser les relais en amont et en aval de l’accompagnement des personnes accompagnées.
**Participation au fonctionnement de la Cité « LE RELAIS MONTANS » et du Territoire Sud:**
* Contribuer à l’analyse de l’environnement de la Cité et du Territoire avec l’équipe de direction,
* Participer à la réflexion, à l’élaboration ainsi qu’à la mise en œuvre des projets de développement de la Cité et du Territoire
**Evaluation et rendu compte des activités du service :**
* Organiser et collecter les informations nécessaires au suivi des activités du service,
* Construire des indicateurs et élaborer des tableaux de bord de suivi des activités