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TRAVAILLEUR SOCIAL

A propos

Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.

Cités Caritas se compose d’un siège social et d’établissements répartis sur l’ensemble du territoire national.

#Rejoigneznous

Description

Les Cites Caritas se composent d’un siège social qui apporte support et conseil à 20 établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux répartis sur 3 territoires. Au sein des Cites Caritas, la Branche hébergement 78/92 gère des Centres d’Hébergement d’Urgence et des Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale dans les Yvelines.

Sous l’autorité du responsable de service, les missions principales des Centres d’Hébergement d’Urgence et/ou de Réinsertion et de Stabilisation, l’accompagnement proposé vie à favoriser l’insertion sociale globale des personnes, notamment par l’accès au logement, leur inclusion sociale et professionnelle. Il participe à l’élaboration et la mise en œuvre du projet de service, ainsi qu’au fonctionnement général de l’établissement

Le Travailleur Social intervient au sein d’une équipe pluridisciplinaire en vue d’améliorer les conditions de séjour des usagers et de favoriser leur insertion sociale. Il participe à l’élaboration et la mise en œuvre du projet de service, ainsi qu’au fonctionnement général de l’établissement.

Profil recherché

* Diplôme exigé : Conseiller en Economie Sociale et Familiale / Assistant de service social ou Educateur Spécialisé,
* Expérience dans une dispositif d’urgence
* Savoir gérer des conflits
* Maîtriser les techniques d’animation, d’entretien et d’écoute
* Qualités relationnelles, rédactionnelle, disponibilité, sens de l’écoute et de la communication
* Capacité à prendre de la distance, à se remettre en question, à s’adapter
* Sens du travail en équipe
* Rigueur, capacités organisationnelles
* Discrétion, respect du secret professionnel

Votre mission

* Assurer l’accompagnement des personnes accueillies et l’accueil en urgence des usagers et renseigner les dossiers des résidents sur l’outil informatique adapté
* Réaliser le dossier d’entrée et les démarches administratives afférentes
* Élaborer, formaliser, mettre en œuvre, évaluer et optimiser le projet individualisé
* Planifier et mettre en œuvre des activités pour les personnes accueillies
* Effectuer les comptes rendus et assurer la formalisation écrite de l’observation
* Participer aux réunions institutionnelles, réunions d’équipe, et réunions de supervision d’équipe
* Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet de service
* Participer à l’évaluation des besoins logistiques et conditions de vie de l’unité d’accueil
* Veiller au respect et à la bonne utilisation des moyens alloués
* Préparer et accompagner au départ de l’usager
* Développer et entretenir le travail de partenariat Tenir à jour les données chiffrées du rapport d’activité
* Etre en veille sur l’actualité sociale et juridique