Sous la responsabilité du Responsable de la Crèche et en étroite collaboration avec le médecin, l’Infirmier (e) organise et coordonne les soins infirmiers, d’hygiène et de confort des enfants accueillis au sein de la crèche au sein d’une équipe de 16 personnes. Il participe également à la réflexion et à la mise en œuvre du projet et des activités de la crèche. Rencontre et suivi médical des enfants accueillis
•Diplôme IDE exigé
•Connaissance de l’autisme et TSA et de sa prise en charge ainsi que du secteur du handicap
•Connaissance de la pédagogie Loczy appréciée
•Respect du code de déontologie médicale et du secret médical
•Connaissance de l’enfance, de son développement et du cadre réglementaire des EAJE
•Qualités relationnelles, disponibilité
•Capacité à s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire
•Capacités rédactionnelles, maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, etc.) Temps plein sur 35 heures avec une amplitude horaire de 7h45 à 18h30
**_Mission principale du poste_**
• Suivre le dossier médical des enfants et assurer le rôle de RSAI pour nos 2 crèches
• Assurer le suivi et l’organisation des PAI et PAP mis en place
• Prendre en charge la prévention et la surveillance médico-sociale des enfants
• Superviser la prise de médicaments selon les protocoles et/ou en fonction des ordonnances
• Gérer la pharmacie de la crèche
• Suivre les soins d’hygiène et d’alimentation des enfants
• Contribuer à l’épanouissement physique et affectif des enfants au sein de la crèche
• Appréhender les situations d’urgence et déceler les problèmes médicaux concernant les enfants
• Sensibiliser et former l’ensemble du personnel à la prévention de la santé et au respect des protocoles d’hygiène et de sécurité.
_Rôle auprès des parents :_
• Animer et gérer des temps individuels et/ou collectifs de promotion et de prévention de la santé en fonction des besoins exprimés ou observer
• Recevoir les parents à leur demande pour répondre à leurs questionnements si besoin Partenariat • Participer aux réunions de synthèse Suivi administratif :
• Tenir à jour le dossier médical des enfants
• Etablir les données statistiques de l’activité médicale : nombre d’enfants rencontrés, pathologies recensées, orientations organisées, partenaires sollicités, etc.
• Participer à la rédaction du rapport d’activité
• En cas d’absence de la Responsable de la crèche, effectuer son remplacement en partenariat avec les Educateur (trice)s de Jeunes Enfants de l’équipe.
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