Séjour à Gouville-sur-Mer pour les résidents du CHRS Notre-Dame (Branche Hébergement 75)

09/09/2024

Les vacances sont un moment essentiel pour se ressourcer, se reconstruire et se reconnecter à soi-même, surtout pour les personnes en situation de précarité. Offrir ces moments de répit est une démarche profondément humaine, permettant de rompre avec l’isolement et de restaurer la dignité de chacun.

C’est dans cette optique que l’équipe du CHRS Notre Dame de Cités Caritas a organisé un séjour à Gouville-sur-Mer, permettant aux résidents de profiter d’un cadre apaisant, loin des tracas quotidiens. Ce moment a été bien plus qu’une simple escapade : il a permis à chacun de se sentir valorisé, de partager des moments de convivialité et de retrouver une part de légèreté trop souvent oubliée dans les parcours de vie difficiles.

Les bienfaits de ces vacances sont non négligeables : une meilleure santé mentale, une diminution du stress, et surtout, la création de souvenirs positifs qui aident à reprendre confiance en soi et à envisager l’avenir avec plus de sérénité.

Un immense merci à toute l’équipe du CHRS Notre Dame pour leur engagement ainsi qu’à l’ANCV d’avoir contribué au financement, et au Secours Catholique-Caritas France pour avoir accompagné ce séjour en vidéo.

Visualiser le reportage