Retour sur la deuxième édition de Cités Chef, le concours culinaire inter-Cités

31/05/2024

Cités Chef, c’est :

• un pari un peu fou : celui de réunir, sur une seule journée, les résidents et salariés d’Ile-de-France de Cités Caritas autour d’un concours culinaire ;
  • un objectif principal : faire de l’alimentation un enjeu de santé, notamment pour les personnes les plus vulnérables ;
  • une compétition amicale où la convivialité et l’entraide sont les maîtres mots ;
  • des salariés et des partenaires engagés.

Pour cette 2e édition, 14 équipes composées de personnes accompagnées et de salariés de Cités Caritas (CHRS Notre-Dame, CHRS Moisan, CHRS L’Etape, Leve Toi et Marche Maurepas, CHRS Saint-Martin, CPH, CHRS et HUDA de la Cité Bethléem, CHU ALTHO APLJM, CHRS Myriam, Les Amarres, Camara) se sont affrontées autour de l’élaboration d’une entrée et d’un plat. Les finalistes ont ensuite été départagés sur l’élaboration d’un dessert (carpaccio de fruits et choux pâtissiers).

Le tout, grâce à des produits frais et de saison, fournis par notre partenaire La Bonne Distribution.

++

Les chefs Eloi Stephane et Patrick Caals nous ont fait l’immense honneur d’être les parrains de cette 2e édition. Leurs précieux conseils ont été une ressource inestimable pour les équipes tout au long de la journée.

Un grand merci à l’ensemble de nos partenaires : Le Cordon Bleu Paris, La Bonne Distribution, Fauchon, La Bovida, L’Agrumiste, Michel et Augustin.