COORDINATEUR (H/F)

A propos

Créée en 1990 par le Secours Catholique, l’association Cités Caritas assure l’accueil, l’accompagnement, l’hébergement, le logement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.

L’association Cités Caritas est pilotée par un siège social situé à Paris qui apporte supports et conseils aux établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux répartis sur 5 territoires.

#Rejoigneznous

Description

La branche hébergement 75 de l’Association Cités Caritas, représentée par son Directeur, cherche un poste de travailleur(se) social(e) pour le service CHS (Centre d’hébergement et de stabilisation) les Amarres dans le cadre d’un Contrat à Durée indéterminée à pourvoir dès que possible.

Profil recherché

* Diplôme exigé : Conseiller en Economie Sociale et Familiale / Assistant de service social ou Educateur Spécialisé,
* Expérience dans une dispositif d’urgence
* Savoir gérer des conflits
* Maîtriser les techniques d’animation, d’entretien et d’écoute
* Qualités relationnelles, rédactionnelle, disponibilité, sens de l’écoute et de la communication
* Capacité à prendre de la distance, à se remettre en question, à s’adapter
* Sens du travail en équipe
* Rigueur, capacités organisationnelles
* Discrétion, respect du secret professionnel

Statut :

* Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951.
* CDI à temps complet à pourvoir immédiatement.
* Poste basé à Paris 12ème arrondissement
* Mutuelle, 100% reprise d’ancienneté
* Prime Laforcade

Votre mission

Sous la responsabilité de la Cheffe de Service Educatif, la coordinatrice(se) social(e) assure l’accueil, la coordination des accompagnements et le suivi des personnes accueillies en lien avec les travailleuses sociale afin de favoriser la stabilisation de leur situation et leur orientation vers une solution adaptée. Il ou elle assure aussi un soutien au fonctionnement logistique du bâtiment et au suivi du pilotage de l’activité en lien avec la cheffe de service.

* Assurer l’accompagnement des personnes accueillies et l’accueil en urgence des usagers et renseigner les dossiers des résidents sur l’outil informatique adapté
* Réaliser le dossier d’entrée et les démarches administratives afférentes
* Élaborer, formaliser, mettre en œuvre, évaluer et optimiser le projet individualisé
* Planifier et mettre en œuvre des activités pour les personnes accueillies
* Effectuer les comptes rendus et assurer la formalisation écrite de l’observation
* Participer aux réunions institutionnelles, réunions d’équipe, et réunions de supervision d’équipe
* Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet de service
* Participer à l’évaluation des besoins logistiques et conditions de vie de l’unité d’accueil
* Veiller au respect et à la bonne utilisation des moyens alloués
* Préparer et accompagner au départ de l’usager
* Développer et entretenir le travail de partenariat Tenir à jour les données chiffrées du rapport d’activité
* Etre en veille sur l’actualité sociale et juridique